Société

Synaltic Group est né de la fusion d’Altic (spécialiste de la BI open source) et de Synotis (partenaire VAR Talend).

Le savoir-faire de Synotis dans l’écosystème technologique de Talend, combiné à la maîtrise des technologies open source de management de données et aux capacités de R&D d’Altic, ont permis à Synaltic Group de se positionner comme le spécialiste de la data, accompagnant ses clients dans toutes les étapes de valorisation de leurs données.

Prônant des valeurs, indissociables du milieu du Logiciel Libre et de l’Open Source, de respect et d’engagement, auprès des clients, des communautés et des éditeurs, Synaltic s’engage à effectuer ses expertises avec excellence, à intégrer les meilleures solutions pour les SI de ses clients et à opérer un transfert de compétences par la formation de leurs équipes.

Résolument tournés vers l’avenir, nous mettons un point d’honneur à détecter les tendances et les logiciels innovants qui seront les solutions de demain.

Nos valeurs

DeathtoStock_Creative Community7Depuis toujours, nos valeurs sont indissociables de celles du milieu du Logiciel Libre et de l’Open Source.

Respect et engagement auprès de nos clients, des communautés et des éditeurs

Notre regard reste résolument tourné vers l’avenir afin de détecter les tendances et les logiciels innovants qui seront les solutions de demain. Mais cela ne suffit pas : une fois repérées, les solutions ont besoin d’être soutenues et mises en avant par la communauté pour pouvoir tenir leurs promesses. C’est pour cette raison que nous accordons une grande importance à l’échange d’information entre partenaires, à la contribution vers les communautés et à la promotion des solutions.

C’est pour nous l’unique façon de respecter notre engagement vis-à-vis de nos clients : continuer à les conseiller et les accompagner dans leurs projets, intégrer les logiciels dans leur système d’information et opérer un transfert de compétence par la formation de leurs équipes.

Expertise, excellence et transfert de compétences

Nous respectons depuis toujours le modèle économique, les normes et les standards de l’Open Source.

  • contribution économique par une certification, des formations, des journées d’expertise auprès des éditeurs,
  • contribution technologique par l’amélioration continue des solutions grâce à nos projets d’intégration,
  • veille technologique et juridique (W3C, OW2, …) régulière.
  • respect du choix et de l’environnement existant du client : « Du libre autant que possible, du propriétaire seulement si nécessaire ! »

Notre histoire

DeathtoStock_Creative Community7Depuis 2004, ALTIC œuvre à promouvoir le logiciel libre et l’open source dans l’entreprise. Fondée  par Marc Sallièreset Charly Clairmont, ALTIC est une société de conseil et de services dont les  expertises couvrent l’informatique décisionnelle, la gestion et l’intégration de données et le web collaboratif, via des partenariats avec Talend, Tableau Software, SpagoBI, Jedox, Hortonworks et Elastic. Ses clients sont issus de secteurs très divers : collectivités territoriales, ministères, grande distribution, industrie, service…

 

DeathtoStock_Creative Community7 Synotis est une société de conseil et de services spécialisée dans les projets de  Data Management mettant en œuvre les technologies Talend. Créée par deux anciens de Talend,Robert Bounheng et Sébastien Malleret, la société accompagne les grandes PME et les grands comptes dans des projets de valorisation de leurs données. Elle s’est spécialisée dans le Master Data Management, la Business Intelligence, la Data Quality, le déploiement d’une solution ESB dans des architectures orientées services et le Big Data.

 

DeathtoStock_Creative Community7 La combinaison du savoir-faire de Synotis dans l’écosystème technologique de Talend, avec la maîtrise des technologies open source de management de données et les capacités de R&D d’Altic donnent naissance à Synaltic Group, véritable data specialist accompagnant ses clients dans toutes les étapes de valorisation de leurs données.

Notre Équipe

personRobert Bounheng
Directeur Grands Comptes chez Talend, il a fait partie de l’équipe de démarrage en 2006. Dans un premier temps en charge du développement des partenariats, il est rapidement passé sur une fonction commerciale. Son rôle a ensuite été de mettre en avant les vertus des versions d’entreprise de Talend et de pousser les nouvelles offres logicielles. Robert Bounheng occupe aujourd’hui le poste de Président et de Directeur du Développement pour Synaltic.

 

personMarc Sallières
Après avoir accompagné des entreprises dans la mise en place de solutions de gestion et d’informatique décisionnelle (JDEdwards, SAP, SPSS, Strategy, MFG/Pro, Gestion des achats et outils logistiques AS400 et la gestion de points de vente) en tant que consultant ou chef de projet dans un environnement international, Marc Sallières, fondateur d’Altic, occupe aujourd’hui le poste de Directeur Général du groupe Synaltic et de Chief Data Officer pour l’offre Data Platform.

 

personCharly Clairmont
Co-fondateur associé d’ALTIC, spécialiste dans les NTIC, Charly Clairmont a quant à lui participé à plusieurs projets Web, tant dans la gestion de contenu, que dans des solutions de gestion client léger au sein de grands comptes ou de jeunes pousses technologiques. Il est aujourd’hui Directeur Technique (Chief Technical Officer) pour Synaltic et également responsable de la cellule R&D.

 

personSébastien Malleret
Principal Consultant chez Talend, il dispose d’une longue expérience dans la mise en œuvre des solutions Talend. Il a démarré chez Talend en tant que consultant avant de passer rapidement sur un poste de management de l’équipe d’expertise. Il dispose d’un savoir-faire sur toutes les technologies Talend, acquise sur plus de 50 projets et autant de clients. Aujourd’hui, Sébastien Malleret occupe le poste de Directeur des Opérations (Chief Operating Officer) pour Synaltic.